3 trucs pour avoir des abdos en béton
Les tablettes de chocolat, qui n’en rêvent pas ? Pourtant au-delà de l’aspect esthétique, avoir une silhouette harmonieuse constitue un signe une bonne santé. Cela est une raison supplémentaire qui justifie l’intérêt d’avoir des abdominaux saillants.
Le sport
L’activité sportive constitue évidemment le principal moyen par lequel on obtient des abdominaux bien tracés. Cependant, il est important d’avoir la bonne méthode. Le mieux est d’opter pour des exercices qui aplatissent le ventre avant de penser à le muscler.
Concrètement, travaillez d’abord les transversales et par la suite vous pourrez vous concentrer sur les grands droits.
La nutrition
Une bonne nutrition est indispensable pour obtenir des muscles abdominaux saillants. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous pouvez avoir des abdominaux puissants sans pour autant qu’ils soient visibles.
Vous devez adapter votre alimentation en fonction de votre indice de masse corporelle (IMC). Privilégiez les protéines et réduisez les apports en graisse. Évitez également les boissons gazeuses qui entrainent des ballonnements et préférez de l’eau. Vous devez en prendre au moins 1 litre et demi par jour.
L’hygiène de vie
L’hygiène de vie a une grande incidence sur la santé en général. De nombreuses habitudes perturbent en effet l’harmonie du métabolisme et par corolaire le développement musculaire. Il s’agit notamment de la consommation d’alcool ou de tabac. Vous devez prendre vos repas à des heures décentes et au moins deux heures avant de vous coucher.
Enfin, dormez suffisamment car c’est pendant le repos que votre corps se régénère et se développe en fonction des exercices physiques pratiqués.