Pourquoi la sophrologie est efficace pour la préparation à l’accouchement ?

Période délicate de la vie d’une femme, l’accouchement est une étape très importante mais qui est aussi très redoutée. Entre la douleur des contractions, la perte abondante de sang, le stress et tout ce qui accompagne cette épreuve aussi bien éprouvante que délicieuse, les émotions se mélangent.

Afin d’offrir une bonne préparation à l’accouchement, rien de tel que la sophrologie, cette méthode de relaxation et de détente inspirée de l’hypnose et qui se base sur les techniques de yoga et exercices respiratoires.  Découvrez ici comment la sophrologie aiderait à mieux se préparer à l’accouchement.

La sophrologie pour aider à contrôler sa respiration

Le jour de l’accouchement la femme enceinte devra maitriser sa respiration, afin d’expulser le bébé de la manière la plus douce possible. Grace à tous les exercices respiratoires prescrits par le sophrologue, la future maman pourra mieux se contrôler et mettre toute son énergie à disputions pour ce qui est vraiment important.

De plus, cette technique permet à la future maman de visualiser tous les évènements qu’elle devra affronter, ce qui aide à combattre les angoisses liées à la grossesse et  l’accouchement, qui se veut particulièrement douloureux et éprouvant.

La sophrologie pour relâcher les tensions corporelles

Pendant la grossesse, le corps de la future maman est énormément sollicité. La sophrologie propose donc quelques solutions qui permettent, grâce à des méthodes de relaxation douces, de supprimer les tensions du corps. Elle permet également  de gérer les accouchements difficiles, et établir un lien avec le fœtus.

Vous aimerez aussi...