La sophrologie : Comment ça marche ?
La sophrologie est une pratique à visée thérapeutique qui est utilisée pour combattre la douleur et certains troubles psychiques. Elle se base sur les méthodes de relaxation orientales comme le yoga par exemple ainsi que sur des exercices de respiration.
Inspirée de l’hypnose, la sophrologie est une pratique qui touche différents domaines de la vie de façon générale.
Comment et pourquoi est-il nécessaire de s’adonner à ce genre de pratique ? On vous dit tout
Comment ça marche ?
Exemple en Vidéo
De façon générale, la sophrologie est une pratique psychocorporelle qui s’appuie essentiellement sur les activités de détente et de relaxation du corps. Grace à des exercices de respiration et de visualisation d’images apaisantes, le patient se détend plus facilement et oublie, l’espace d’un instant la source de son mal-être.
Même si c’est une pratique qui s’appuie généralement sur des pratiques brèves, la sophrologie peut également être prescrite sur le long terme, en fonction des problèmes du patient.
Encore appelé sophro-analyse, cette pratique tient également compte de certaines études réalisées par des analystes européens et privilégie également la libération par la parole.
Quel le champ d’application de la sophrologie ?
Du fait de ses nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit, la sophrologie s’applique également dans divers domaines de la vie à savoir :
- Pendant la grossesse, la sophrologie aide à appréhende plus sereinement l’étape délicate de l’accouchement ;
- Elle peut également être effectuée sur des enfants, afin de les aider à mieux accepter leurs différences et supprimer leur mal-être.