Comment courir de plus en plus longtemps ?
La course est l’une des activités physiques les plus complètes car non seulement elle tonifie pratiquement l’ensemble des muscles du corps, mais elle améliore également l’endurance et la performance cardiaque. Rallonger le temps de course dans une certaine mesure accroit donc les performances physiques. Cet objectif reste toutefois difficile à atteindre si l’on s’y prend mal. Voici quelques conseils qui pourront vous aider rallonger votre temps de course.
Rallongez progressivement votre footing
Quelques soient les objectifs que vous voulez atteindre, il est primordial d’y aller de manière progressive. Il s’agit de donner au corps le temps de s’accommoder à la distance habituellement parcourue. Au fils des séances, vous sentirez votre endurance s’accroitre. Vous pourrez à ce moment rallonger votre trajet ou raccourcir la durée pour couvrir la distance habituelle. En terme de fréquence, après 4 séances espacées chacune de trois jours maximum, vous pourrez ajouter une distance égale à 1 dixième du parcours.
Ne vous focalisez pas sur le rythme
Dans un premier temps, le rythme n’est pas une priorité. Il s’agit avant tout de courir plus longtemps. Si vous êtes un débutant, votre rythme devra être suffisamment lent pour vous donner l’impression de pouvoir courir indéfiniment. Vous pourriez avoir un partenaire avec lequel vous causeriez pendant la séance. Vous oublierez ainsi l’effort fourni.
Variez vos parcours de running
Suivre le même parcours au fil des jours est la dernière des choses à faire si l’on veut courir plus longtemps, car on est vite gagné par la monotonie qui peut plomber l’envie de se dépasser. Par ailleurs, un trajet au relief varié sera physiquement moins contraignant et mentalement plus stimulant.