Top 3 des sports conseillés pour reprendre une activité sportive pour votre bien-être
Les sports que nous vous conseillons pour reprendre
Reprendre le sport après une interruption plus ou moins longue demande quelques précautions. Il est nécessaire d’être vigilant et d’essayer de bien choisir son activité sportive de manière à ne pas se décourager et à ne pas mettre sa santé en péril. Voici quelques sports à privilégier afin de ne pas prendre de risque, tout en tenant compte de vos goûts.
L’aquasport (natation, aquabike, aquafitness, aquapower, aquaboxing, aquabody) idéal pour une reprise du sport en douceur
Le milieu aquatique est idéal pour reprendre le sport. Le fait d’être porté par l’eau permet de protéger ses articulations et favorise le travail musculaire dans les meilleures conditions grâce à l’Aquasport. Vous avez l’impression de faire moins d’effort pour un résultat qui pourtant est décuplé.
Vous êtes au taquet et bien décidé ! Alors il ne vous reste plus qu’à choisir votre Aquasport.
La natation est accessible à tous et les mouvements sont largement facilités par l’eau. De plus, chacun va à son rythme et dose ses efforts au fur et à mesure de sa progression. Si vous êtes passionné de vélo, l’aquabike est certainement l’activité sportive qu’il vous faut. Vous aimez vous dépenser ? Vous avez besoin d’oublier votre quotidien et de vider votre esprit ? Optez pour ce sport aussi ludique que profitable pour votre silhouette. Tout en pédalant en musique, vous affinez vos jambes et vous luttez contre la culotte de cheval !
L’aquagym et l’aquafitness sont toniques et font travailler tous les muscles. L’aquafitness est plus dynamique et plus intense que l’aquagym. Vous apprécierez les moments conviviaux passés dans l’effort collectif. L’aquagym, bien que plus douce, permet de s’amuser en effectuant des mouvements rythmés par une musique entrainante. L’aquaboxing est une variante de l’aquagym. Vous exécutez des mouvements liés à la pratique des arts martiaux (coups de pied, coup de poing…) le tout selon une chorégraphie bien précise. L’aquabody est plus dynamique et elle favorise l’amincissement tout comme l’aquapower.
Le CrossFit un sport complet en vogue (musculation, cardio, gym)
Le crossFit est le sport à la mode en ce moment. Son engouement s’explique assez facilement par son action rapide sur sa condition physique. Il fait travailler tous les muscles et il renforce la précision, l’équilibre, l’agilité, la coordination, la puissance, la vitesse, la souplesse et le cardio. Les exercices sont très variés, ce qui est motivant pour être assidu. Il apporte un réel bien être car il permet de se vider l’esprit des pensées négatives. L’intensité est assez soutenu mais vous allez à votre rythme et vous serez surpris par la progression très rapide.
L’intégration de mouvements fonctionnels vous aide dans votre vie quotidienne. Ils sont en effet basés sur des postures que vous prenez pour ramasser, soulever un poids, courir, s’accroupir, se relever d’une chaise, sauter et autres. Il est accessible aux débutants et à ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps. Vous avez également l’avantage de pouvoir vous reposer sur votre coach qui peut vous répondre en cas de problème par exemple. L’encadrement est rassurant quand on reprend le sport après une longue interruption en particulier.
Il se pratique à l’aide de poids, mais c’est surtout la variété des possibilités qui permet aux pratiquants de ne pas ressentir de lassitude et de ne pas se démotiver. Il est également recommandé pour la perte de poids sans avoir pour autant à se priver démesurément.
Le cycling une discipline des plus douce pour la reprise
Le cycling est également une excellente idée pour reprendre en douceur compte tenu des facilités présentées. Pas besoin d’équipement particulier, pas de risque de chute et des séances dans une ambiance conviviale et entouré par un coach. Cet aspect est très rassurant, vous pouvez compter sur un pro pour vous conseiller afin d’éviter tout accident musculaire. Il vous corrige si besoin afin que vous ne ressentiez pas de douleurs anormales après un entrainement. L’effet de groupe est entrainant et motivant. Le cycling se pratique en salle, vous pouvez donc en faire durant toute l’année. Plus d’excuses parce que la météo n’est pas clémente, vous pouvez être régulier et assidu pour obtenir de bons résultats encourageants.
La climatisation, les lumières tamisées, la musique, les stroboscopes créent une ambiance agréable qui vous booste dans vos efforts. Vous arpentez des terrains plats, vallonnés, des bosses, des côtes, des descentes, des cols… De quoi ne pas se lasser. Le déroulement de la séance a été mis au point sous le contrôle de médecins. Vous pouvez être rassuré et rouler en toute sécurité. C’est une activité sportive cardio qui vous permet de vous affiner très rapidement surtout au niveau des jambes et de raffermir les fessiers. Cela s’ajoute à la sensation de détente qui contribue largement à votre bien être. Antistress par excellence, il active très vite la production d’endomorphine, l’hormone du plaisir et de l’euphorie.